La 3D interactive, ou 3D temps réel, est la technologie employée depuis longtemps dans les jeux vidéos. Je l’utilise aujourd’hui comme support de communication.

Quelles en sont les limites?

Virtuellement, aucune, il est possible d’illustrer tout ce que l’on veut.

Bien sur, en pratique, la machine sur laquelle devra tourner l’application 3D limitera la qualité graphique, mais celle ci est toujours adaptable à ce cahier des charges. Par ailleurs, le parc informatique étant en perpétuelle évolution, la puissance d’un mauvais PC d’aujourd’hui permet de profiter des beaux graphismes d’il y a quelques années.

Quelles applications?

Bornes interactives, vitrines tactiles, démonstrations produits, salon ou musée virtuel, reproduction archéologique, visites virtuelles en 3D pour l’architecture, applications 3D pour tablettes… difficile de faire une liste complète puisque les clients me surprennent régulièrement avec de nouvelles demandes.Visite virtuelle 3d residence

Un bon exemple est ce configurateur 3D. Choisissez les couleurs de votre futur appartement pièce par pièce, validez et visitez le comme si vous y étiez. Ce principe peut s’étendre à tous les sujets.

Tester ce configurateur 3D.

 

Puis-je avoir une démonstration?

Bien sur! Ce site est là pour ça et je vous invite à essayer tous mes travaux.

Les tarifs sont-ils beaucoup plus élevés?

De manière générale, non. La quantité de travail est la même que pour une vidéo pré-calculée, mais les tarifs peuvent grimper dans le cas d’une demande nécessitant des fonctionnalité sur mesure.