Les différentes étapes vous permettront de mieux comprendre le fonctionnement de mon travail.

Mise au propre du plan.

plans architectureLe plan reçu en PDF est converti en image afin d’être utilisable comme repère sous 3Dsmax.

Note: depuis quelques années maintenant, les architectes me fournissent un plan 3D (au format .3ds): le temps gagné évite toute erreur d’interprétation ce qui me permet de proposer des tarifs beaucoup plus attractifs.

Modélisation des murs.

murs 3D et plans extrusionLe plan permet l’extrusion des murs en respectant les ouvertures des futures portes et fenêtres.

Notez que seules les pièces visitables sont modélisées, raison pour laquelle les sanitaires ne sont pas présents. Afin d’optimiser les performances et de vous faire bénéficier de tarifs aventageux, nous convenons ensembles des pièces à conserver pour la visite virtuelle.

Import dans Unity 3D.

importationUne fois la modélisation avancée, j’importe celle ci dans mon moteur 3D afin de vous faire profiter de l’ébauche de votre maquette interactive. A partir de cette étappe, vous pouvez déjà déjà visiter votre projet en vue immersive FPSVue à la première personne..

La perception des volumes vous permet de rectifier certains points invisibles sur un plan et d’apporter des précisions sur votre projet.

Illumination 3D de l’architecture.

éclairageL’éclairage est reproduit en respectant les spécifications des luminaires: température de couleurs, puissance, disposition de la lumière.

L’angle d’incidence des rayons du soleil est déterminé en fonction de l’heure, de la date, et du lieu choisi ce qui permet de configurer avec précision l’ambiance voulue selon les saisons et le moment de la journée.

Création des matériaux.

materiaux-smallLes matériaux sont réalisés sur mesure selon vos choix.

Je dispose déjà d’un large catalogue de matériaux mais peut en créer de nouveaux sur mesure si necessaires.

Ceux-ci sont visualisable dans la visite virtuelle et pourront être changés de façon interactive par vous même afin de faciliter la prise de décision.

Ajout du terrain.

ajout terrainLe terrain étant une partie très délicate à modéliser précisément, j’utilise celui extrait du logiciel d’architecture.

Ce dernier sera traité pour afficher correctement les matériaux que vous désiez lui associer.

C’est également ici que j’ajoute la majorité de la végétation. Celle ci peut être réaliséesur mesure si necessaire.

Équipements sur mesure.

équipements-scientifiquesSi les plans me sont fournis, je peux également présenter la partie technique de votre projet.

Projet terminé.

Ecotron terminéVous pouvez le visiter depuis votre navigateur.