Créateur d’applications sur Unity 3D depuis 10 ans, je mets aujourd’hui cette expérience à votre service afin de vous aider à réaliser vos projets multimédia.
Je développe des jeux et logiciels en Réalité Virtuelle ainsi que des applications interactives en WebGL et tables tactiles.
Mon parcours.
Sorti d’études d’infographie 3D en 2009, j’ai réalisé très tôt le potentiel des technologies 3D temps réel sur Unity. Face au manque de développeurs, je me suis formé à la programmation afin de maîtriser toute la chaîne de production d’une application 3D.
Chef de projet à la tête d’une équipe de 5 personnes, dev, graphistes, sound-designer, animateur, mécanicien…, j’ai réalisé de nombreux films en Réalité Virtuelle contrôlant ventilateurs, diffuseurs d’odeurs, lumières d’ambiance, pour une agence d’evenementiel.
Pour proposer des expériences VR toujours plus immersives, j’ai participé au développement d’un simulateur sur vérins piloté par un logiciel de ma conception.
J’ai en parallèle réalisé plusieurs applications de formations qualifiantes en Réalité Virtuelle. L’une d’entre elles est utilisée pour l’entrainement et l’évaluation du personnel en cas d’incendie. Cette expérience utilise les trackers HTC afin d’utiliser un extincteur réel en VR.
Ces projets incluent également le développement d’applications multijoueur dont un jeu d’arcade VR en cours de production.
Fort de ces expériences, j’enseigne Unity3D dans une école d’informatique ainsi qu’en entreprise.
Références clients.
Ce que je peux apporter.
Ayant testé une majeure partie de l’Asset Store ainsi que des outils de production autour de Unity3D, je suis en mesure de vous accompagner dans le choix des plus adaptés.
Je dispose également d’un réseau professionnel me permettant de répondre aux cas particuliers ou a vos imprévus.